Accueil / Formations / formations partenaires

Nos formations partenaires

  • Université de liège

    Logo Ulg

    L’ULg propose plus de 250 formations dans tous les domaines. Tantôt certifiantes, avec acquisition de crédits valorisables, sous certaines conditions, dans les cursus académiques; tantôt ciblées vers les demandes des entreprises et organisations; tantôt centrées sur des thématiques originales ou interdisciplinaires… elles se déclinent sous de multiples formes. L’accès aux formations peut également être facilité par la valorisation des acquis de l’expérience.

  • abro – bvro

    Logo BVRO-ABRO

    « L’ABRO, ou aussi nommé ‘BVRO’ chez nos collègues néerlandophones, est l’association Belge de radiothérapie-oncologie. Elle a comme but de stimuler la pratique et le développement de la radiothérapie-oncologie, et d’engager un dialogue avec les autres spécialités médicales impliquées dans les soins oncologiques. L’ABRO coordonne des formations interuniversitaires proposées aux jeunes radiothérapeutes-oncologues, et invite plusieurs fois par années les spécialistes pour des séminaires scientifiques. Des agents du service de radiothérapie de Liège sont impliqués dans le Bureau de l’ABRO. »

    « L’ABRO » a comme but de stimuler la pratique et le développement de la radiothérapie-oncologie, et d’engager un dialogue avec les autres spécialités médicales impliquées dans les soins oncologiques » vient  plus ou moins des statuts de l’ABRO.

  • HEC – Ecole de Gestion de l’Université de Liège

    Logo HEC

    Des collaborations étroites sont entretenues avec HEC Liège. Le service de radiothérapie  accueille un grand nombre de stagiaires, mémorants et doctorants. Plusieurs « recherches-actions » ont ainsi déjà pris place sur des thématiques variées. Cette dynamique permet au service de Radiothérapie de poser un regard constamment renouvelé sur son fonctionnement et fourni aux futurs professionnels un terrain d’étude de premier choix.

  • BRAVO

    Logo de Bravo

    BRAVO est la Conscience de Radio-oncologie belge et l’Organisation de Visibilité. La radio-oncologie est une spécialité de traitement médical qui a principalement eu l’habitude de traiter le cancer et les maladies liées. Il est important de différencier la radio-oncologie de la radiologie, l’imagerie médicale, la médecine nucléaire, la chimiothérapie et la production d’énergie nucléaire.